News

LuxTrust Mobile & LuxTrust Scan


Posté le 02 August 2016

LuxTrust Scan et LuxTrust Mobile pour des opérations en ligne plus sûres, plus simples et plus mobiles.

LuxTrust, en étroite collaboration avec la Banque de Luxembourg et la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), a développé une nouvelle solution d’authentification innovante offrant un haut niveau de sécurité, que les clients des deux banques pourront désormais utiliser pour se connecter à leur service de banque en ligne.

Pour améliorer l’expérience de leurs clients dans l’utilisation des services en ligne, les banques doivent conjuguer deux demandes en apparence contraires : simplifier l’accès à leurs services tout en renforçant le niveau de sécurité de cet accès. Pour y répondre, LuxTrust a développé des solutions plus sûres, plus simples et plus mobiles : le dispositif LuxTrust Scan, et l’application LuxTrust Mobile. Les clients de la Banque de Luxembourg et de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) en seront les premiers bénéficiaires.

«Basée sur la transmission d’informations de contexte, cryptées via un code-barres à deux dimensions, la technologie mise en œuvre au niveau du LuxTrust Scan et du LuxTrust Mobile offre un haut niveau de protection contre les attaques de type ‘phishing’ et ‘man in the middle’» explique Bernard Antoine, Chief Customer Officer de LuxTrust.
Au moment de la connexion à son espace personnel sur le site bancaire, le client pourra ainsi choisir un nouveau mode d’authentification par QR code. Ce code s’affichera alors à l’écran de l’ordinateur et le client pourra le scanner, soit avec son dispositif LuxTrust Scan, soit avec son smartphone équipé de l’application LuxTrust Mobile, disponible sur iOS et Androïd. Une fois les données de l’opération affichées à l’écran du dispositif validées, un code numérique à usage unique, appelé OTP (one time password) sera généré. Cette opération, rapide et simple, permettra aussi au client de valider ses transactions sur son espace E-banking.
Ce mode d’authentification s’ajoute aux modes déjà proposés par ces banques.

«Face à la recrudescence de la cybercriminalité, cette collaboration privilégiée avec LuxTrust nous a permis de développer cette solution innovante, qui offre un niveau de sécurité maximal à nos clients lors de leurs transactions en ligne. Nous équipons actuellement l’ensemble de nos clients avec ce nouveau système, qui est dorénavant le moyen d’authentification principal leur permettant d’accéder à la totalité des fonctionnalités digitales de la Banque» explique Romain Weiler, COO et membre du Comité de direction de la Banque de Luxembourg.

Et Olivier Debehogne, Head of Retail and Digital Banking et membre du Comité de direction de la Banque Internationale à Luxembourg d’ajouter: «À la BIL, l’expérience client est au cœur de nos préoccupations et nous cherchons constamment à l’améliorer. Nous avons été les premiers à intégrer Touch ID à notre application BILnet Mobile. Avec cette nouvelle solution développée avec LuxTrust, l’étape de l’authentification avec son smartphone pour accéder à nos services en ligne conjugue rapidité, simplicité d’usage avec sécurité maximale. C’est un grand bond en avant pour nos clients avec une expérience en ligne plus fluide, plus mobile.»

Luxtrust Mobile Activate