News

Nouveau partenariat: LuxTrust & SnapSwap


Posté le 06 October 2016

LuxTrust et la start-up fintech & blockchain SnapSwap lancent un partenariat pour l’implémentation d’une identité digitale de confiance dans l’application mobile messenger Gloneta

Luxembourg, 6 octobre 2016  - LuxTrust - le fournisseur et leader de l’identité numérique, de l’authentification forte et des services de confiance au Luxembourg - et SnapSwap - une startup fintech innovante - ont combiné leurs forces dans “Gloneta”, une application de paiement mobile innovante.

Un partenariat a ainsi été signé entre les deux acteurs en présence du Ministre de l’Economie, M. Etienne Schneider, qui a félicité les deux entreprises d’avoir su allier leurs compétences et leurs expertises respectives pour développer un service innovateur basé à la fois sur la blockchain et l’identité numérique.

Gloneta intègre des transactions instantanées de devises dans une messagere mobile (chat), tirant parti de la technologie révolutionnaire de la blockchain. Sur la base de son expertise dans la gestion de confiance des identités numériques fortes, LuxTrust fournira l’identification sécurisée des clients et l’authentification des services à la nouvelle App Gloneta.

  LuxTrust SnapSwap

 

Envoi d’argent dans une application-chat

Gloneta est une application mobile étendant, pour la première fois, l’expérience de l’interaction sociale avec la possibilité de transférer de l’argent. Elle offre à l’utilisateur un moyen facile d’envoyer instantanément de l’argent à ses contacts dans leurs propres monnaies et dans des monnaies étrangères. Gloneta met en oeuvre la technologie de la blockchain pour permettre des transferts d’argent instantanés directement d’un utilisateur à un autre (“peer-to-peer”), sans devoir utiliser une banque comme intermédiaire, à zéro ou très faible coût.   

Pour accéder à Gloneta, les utilisateurs finaux passent une seule fois par la procédure d’enregistrement et de vérification de leur identité. Le nouveau partenariat entre SnapSwap et LuxTrust permet aux abonnés LuxTrust d’ouvrir des comptes Gloneta et d’accéder au service sans aucune vérification additionnelle, presqu’en un seul click. L’intégration de LuxTrust au sein de l’application Gloneta permet aux utilisateurs finaux d’être authentifiés de façon forte et leur permet ainsi d’effecteur des transferts d’argent hautement sécurisés. 

Gloneta est disponible sur iOS et Android dans tous les pays de l’UE depuis début septembre 2016 et prend en charge l’euro, la livre sterling et le dollar américain. D’autres devises et de nouvelles fonctionnalités suivront bientôt, telles que les solutions de paiement mobile sans contact.


Communiqué de presse