News

La Banque de Luxembourg entre dans le capital de LuxTrust


Posté le 20 June 2017

Luxembourg, le 20 juin 2017

 
 Après avoir été cliente et utilisatrice des services et des solutions de LuxTrust, la Banque de Luxembourg franchit une nouvelle étape en entrant dans le capital du prestataire de services de gestion d’identités électroniques.

 

La Banque de Luxembourg compte parmi les plus importants gestionnaires de patrimoine de la Place. Depuis de nombreuses années, elle a recours aux services de LuxTrust. Après avoir introduit les nouvelles solutions mobiles d’authentification de LuxTrust, la Banque franchit une nouvelle étape en devenant actionnaire du prestataire de services de gestion d’identités électroniques.

 

La Banque de Luxembourg témoigne ainsi de la confiance et de l’intérêt accordés aux services et aux solutions de LuxTrust et apporte ainsi son soutien au plan de développement de LuxTrust dans son ensemble et plus particulièrement sur la scène internationale, par le biais de sa succursale en Belgique, où les solutions LuxTrust sont également déployées auprès de sa clientèle locale.

 

La société LuxTrust est soutenue par des partenaires étatiques, institutionnels et privés : l’État du Grand-Duché de Luxembourg, la Société Nationale de Crédit et d’Investissement au Luxembourg, la Chambre de Commerce du Luxembourg, la Bourse de Luxembourg, la Société Nationale de Certification et d’Homologation, la Banque Raiffeisen, BGL BNP Paribas, POST, la Banque et Caisse d’Épargne de l’État, la Banque Internationale à Luxembourg et désormais la Banque de Luxembourg.

 

À propos de LuxTrust S.A.

Créé en 2005, LuxTrust est le fournisseur de services de confiance au Luxembourg. Il offre des services de gestion numérique des identités, de signatures électroniques qualifiées et d’autres services de confiance conformément au règlement européen eIDAS. LuxTrust gère les identités numériques qui sont interopérables et multi-applicatives et l’entreprise sert aujourd’hui toute la population du Luxembourg. Les services de confiance sont livrés à travers le « cloud », basés sur des dispositifs utilisateurs incluant des éléments hardware ainsi que des solutions mobiles respectant les certifications et les standards les plus élevés. Grâce à un portefeuille combinant les services de confiance à haute valeur, l’expérience utilisateur mobile, LuxTrust élargit sa portée internationale. https://www.LuxTrust.lu/

 

 À propos de la Banque de Luxembourg

La Banque de Luxembourg exerce le métier de banque privée depuis 1920 au Grand-Duché, où elle compte parmi les plus importants gestionnaires de patrimoine de la Place. Au service de clients entreprenants et de familles, elle est à leurs côtés, aux moments importants de leur vie, pour veiller durablement sur leurs patrimoines et contribuer ainsi à la réalisation de projets qu’ils pourront conduire en toute confiance. Dotée de 957,8 millions d’euros de fonds propres au 31 décembre 2016, la Banque de Luxembourg compte près de 870 salariés et a réalisé en 2016 un bénéfice de 63,1 millions d’euros. Pour plus d’informations : www.banquedeluxembourg.com

  

Contact presse Luxtrust S.A.

Stéphanie Dermience

IVY Building

13-15 Parc d’activités – L-8308 Capellen
tél : (+352) 26 68 15 - 892

email : stephanie.dermience@luxtrust.lu

 

Contact presse  Banque de Luxembourg

Stéphanie Rodin
14, boulevard Royal • L-2449 Luxembourg
tél : (+352) 499 24-3967                                                                    

email : stephanie.rodin@bdl.lu