Je ne suis pas encore client LuxTrust et j’habite à l’étranger. Comment puis-je m’équiper d’un certificat et dispositif LuxTrust?


Afficher des instructions pour:   Windows Windows   Mac Mac   Linux Linux

Pour recevoir un certificat et dispositif LuxTrust si vous n’êtes pas encore client LuxTrust et habitez à l’étranger, il vous faudra procéder en deux étapes. Premièrement vous devrez aller dans la rubrique “Produits” et procéder à la commande. Deuxièmement à la fin de votre commande, il vous sera demandé d’imprimer le bon de commande et de vous faire identifier auprès d’une autorité d’enregistrement (RA).
Dans le cas où des clients ne sont pas encore identifiés auprès d'une autorité d'enregistrement et qu'ils n'ont pas la possibilité de se déplacer au Grand-Duché de Luxembourg pour procéder à leur identification, LuxTrust permet l’identification à distance de deux manières:

  • identification par un notaire et une apostille, conformément aux régulations internationales dans ce domaine.
  • identification par une mission diplomatique luxembourgeoise à l’étranger

Notaire et apostille
Cette identification à distance nécessite la production des documents suivants :
- Une copie de la carte d’identité ou du passeport de la personne concernée, dûment légalisée par un notaire.
- Cette copie doit être munie d’une apostille, définie comme étant la formule prévue par la Convention de la Haye du 5 octobre 1961 pour tenir lieu de légalisation d’un acte public et qui atteste la véracité de la signature de la personne ayant signé le document (en l’occurrence le notaire), la qualité en laquelle le signataire a agi et, le cas échéant, l’identité du sceau ou timbre dont cet acte est revêtu.
La copie de la pièce d’identité et l’apostille doivent être lisibles d’après les standards applicables au Luxembourg (alphabet, langue, …).

Mission diplomatique luxembourgeoise à l’étranger
LuxTrust permet également l’identification de Clients à distance par l’intervention d’un agent d’une mission diplomatique luxembourgeoise à l’étranger (ambassade ou consulat). 
Sur la copie de la pièce d’identité utilisée pour l’identification par un agent officiel de la mission, sera apposé le sceau offciel de la mission, ainsi que le nom de l’agent, le lieu où l’identification a été effectuée, et la date.
La liste des missions diplomatiques luxembourgeoises à l’étranger peut être consultée sur la page suivante du site Internet du Gouvernement : http://www.gouvernement.lu/4505327
Le client doit alors rajouter ce document à son dossier de commande et le faire parvenir à la:

House of Entrepreneurship
« One Stop Shop » - cellule LuxTrust
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg
Courrier: B.P. 3056 | L-1030 Luxembourg
Numéro de téléphone: 42 39 39 – 341
Numéro de fax: 43 83 26
Adresse e-mail: luxtrust@cc.lu


Télécharger cette FAQ en format PDF   Télécharger cette FAQ en format PDF
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?   Oui Oui   Non Non