Qu’est-ce qu’une suspension?


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Procédez à la suspension de votre certificat si vous avez égaré votre dispositif LuxTrust ou si vous souhaitez le rendre inutilisable durant une courte durée! Le nouveau statut de votre certificat sera alors suspendu. La réactivation du certificat est possible dans les 30 jours qui suivent sa suspension.

Ce délai passé de 30 jours, sans demande de réactivation de votre part, votre certificat sera automatiquement révoqué et inutilisable. Vous aurez à en commander un nouveau.

Comment procéder à la suspension de votre certificat:

  • Suspension en ligne
    Veuillez cliquer ici pour faire la suspension en ligne. Vous devez saisir les données (numéro de série & challenge) que vous avez reçus via SMS ou lettre.
  • Suspension par téléphone
    Veuillez contacter notre service client (+352 24 550 550) joignable 24/7 et répondre aux questions d'identification.
  • Suspension par une autorité d'enregistrement LuxTrust
    Veuillez vous rendre à un guichet d'une autorité d'enregistrement de votre choix, dont vous trouverez les adresses sur notre page : http://ra.luxtrust.lu. Afin de s'assurer de la légitimité de votre demande, l'autorité d'enregistrement procédera à votre identification, notamment sur présentation d'un document d'identité officiel (carte d'identité, passeport ou carte de séjour luxembourgeoise).

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