rekey

Tous les produits LuxTrust doivent être activés avant leur première utilisation.

 

Procédez à la réactivation de votre certificat après une suspension si vous souhaitez le rendre à nouveau utilisable! Le nouveau statut de votre certificat sera alors activé. La réactivation du certificat est possible uniquement dans les 30 jours qui suivent sa suspension.
  

Comment procéder à la réactivation de votre certificat:

  • Réactivation en ligne
    Veuillez cliquer sur le bouton rouge en bas de cette page, saisir votre PIN personnel & le challenge que vous avez reçu via SMS ou lettre.
  • Réactivation par téléphone
    Veuillez contacter notre service client (+352 24 550 550) joignable 24/7 et répondre aux questions d'identification.
  • Réactivation par une autorité d'enregistrement LuxTrust
    Veuillez vous rendre à un guichet d'une autorité d'enregistrement de votre choix, dont vous trouverez les adresses sur notre page : http://ra.luxtrust.lu. Afin de s'assurer de la légitimité de votre demande, l'autorité d'enregistrement procédera à votre identification, notamment sur présentation d'un document d'identité officiel (carte d'identité, passeport ou carte de séjour luxembourgeoise). 

Commencer la procédure de réactivation

  

Optimisez votre sécurité en changeant régulièrement de mot de passe.





Attention: Le changement de mot de passe n’est  pas possible si votre compte a été bloqué après trois tentatives de connexion à l’aide d’un mauvais mot de passe. Pour débloquer votre compte, veuillez contacter notre service client (+352 24 550 550) et répondre aux questions d'identification ou attendre 24 heures.
 

Commencer la procédure

Besoin d’aide?

Consultez la rubrique d’aide en ligne sur http://support.luxtrust.lu ou contactez notre service client (+352 24 550 550).

  

Vous avez oublié votre mot de passe?
Pour récupérer votre mot de passe, saisissez les LuxTrust Codes que vous avez reçus via SMS ou lettre.





Attention: La récupération du mot de passe n’est  pas possible si votre compte a été bloqué après trois tentatives de connexion à l’aide d’un mauvais mot de passe. Pour débloquer votre compte, veuillez contacter notre service client (+352 24 550 550) et répondre aux questions d'identification ou attendre 24 heures.
 

Cliquez ici pour récupérer votre mot de passe

Besoin d’aide?

Consultez la rubrique d’aide en ligne sur http://support.luxtrust.lu ou contactez notre service client (+352 24 550 550).

 

Procédez à la suspension de votre certificat si vous avez égaré votre dispositif LuxTrust ou si vous souhaitez le rendre inutilisable durant une courte durée! Le nouveau statut de votre certificat sera alors suspendu. La réactivation du certificat est possible dans les 30 jours qui suivent sa suspension.

 Ce délai passé de 30 jours, sans demande de réactivation de votre part, votre certificat sera automatiquement révoqué et  inutilisable. Vous aurez à en commander un nouveau.

 

Comment procéder à la suspension de votre certificat:

  • Suspension en ligne
    Veuillez cliquer sur le bouton rouge en bas de cette page et saisir les données (numéro de série & challenge) que vous avez reçus via SMS ou lettre
  • Suspension par téléhpone
    Veuillez contacter notre service client (+352 24 550 550) joignable 24/7 et répondre aux questions d'identification.
  • Suspension par une autorité d'enregistrement LuxTrust
    Veuillez vous rendre à un guichet d'une autorité d'enregistrement de votre choix, dont vous trouverez les adresses sur notre page : http://ra.luxtrust.lu. Afin de s'assurer de la légitimité de votre demande, l'autorité d'enregistrement procédera à votre identification, notamment sur présentation d'un document d'identité officiel (carte d'identité, passeport ou carte de séjour luxembourgeoise).

Commencer la procédure

 

Procédez à la révocation de votre certificat si votre dispositif LuxTrust n'est plus sous votre contrôle, a été volé ou si vous souhaitez le rendre inutilisable définitivement! Le nouveau statut de votre certificat sera alors révoqué. Cette action est irréversible! Si vous souhaitez ultérieurement utiliser un produit LuxTrust, vous aurez à en commander un nouveau.
  

Comment procéder à la révocation de votre certificat:

  • Révocation en ligne (hors certificats SSL et Code Signing)
    Pour commencer la procédure des révocation en ligne, veuillez cliquer sur le bouton rouge en bas de cette page
  • Révocation par téléphone
    Veuillez contacter notre service client (+352 24 550 550) joignable 24/7 et répondre aux questions d'identification.
  • Révocation par une autorité d'enregistrement LuxTrust
    Veuillez vous rendre à un guichet d'une autorité d'enregistrement de votre choix, dont vous trouverez les adresses sur notre page : http://ra.luxtrust.lu. Afin de s'assurer de la légitimité de votre demande, l'autorité d'enregistrement procédera à votre identification, notamment sur présentation d'un document d'identité officiel (carte d'identité, passeport ou carte de séjour luxembourgeoise).
  • Révocation par le biais d'un certificat "administrateur de certificats"
    A l'aide de votre certificat doté d'un profil "administrateur de certificats", vous pouvez révoquer les certificats émis au nom de votre société/institution sans l'accord préalable du l'Utilisateur de la carte.
    Vous avez les options suivantes: 
    • Signer électroniquement un email ou p.ex. fichier texte, de demande de révocation à l'aide de votre certificat "administrateur" et l'envoyer à questions@luxtrust.lu
    • Contacter notre service client (+352 24 550 550) et répondre aux questions d'identification.
    • Se rendre à un guichet d'une autorité d'enregistrement et présenter un document d'identité officiel

Commencer la procédure

Pour un affichage correct vous avez besoin de:

Internet Explorer 6 ou supérieur 
- assurez-vous de la communication correcte en sortie vers l'IP : 194.36.227.66:8080

Si vous avez des questions ou problèmes vous pouvez bien-sûr prendre contact avec notre service support par téléphone au +352 24 550 550 ou par email à helpdesk@luxtrust.lu

Commencer la procédure

 

Attention: Le renouvellement de l'abonnement relatif à votre certificat est payant. (Voir les tarifs)


Pour renouveler l’abonnement relatif à votre certificat, LuxTrust vous propose les méthodes suivantes:

    

Certificat encore valide

Faites le renouvellement en ligne sans passer
par une autorité d’enregistrement.
        Cliquez-ici      
 

Certificat expiré

Ce type de renouvellement nécessite que vous
soyez en possession de codes LuxTrust.
     Cliquez-ici   

 



Certficat expiré/Pas de codes LuxTrust

 

Votre certificat est arrivé à expiration et vous n’êtes plus en possession des codes LuxTrust. Dans ce cas, pour effectuer le renouvellement de votre abonnement, vous aurez à vous déplacer dans les locaux de LuxTrust (Capellen). Afin de garantir le bon déroulement de votre renouvellement, nous vous conseillons de prendre contact avec un agent de notre Service Support, par email ou par téléphone au +352 24 550 550.

  

Verifiez la validité, le statut (Activé ou Révoqué) ainsi que les données contenues dans votre certificat en vous authentifiant.





Cliquez ici pour tester la fonctionnalité de votre certificat

Besoin d’aide?

Consultez la rubrique d’aide en ligne sur http://support.luxtrust.lu ou contactez notre service client (+352 24 550 550).

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention: Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité.

  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.

  • Lecteur de cartes
    Pour utiliser votre Smartcard vous devez utiliser un lecteur de cartes. Liste des lecteurs compatibles et des revendeurs.


Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention: Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité, sauf via une procédure Re-Key (renouvellement).

  • Utilisation des applications eTVA,RCSL, eCDF ou autres applications étatiques
    Si vous souhaitez utiliser ces applications, nous vous conseillons fortement de les contacter avant de passer commande, afin de vous assurer d’indiquer les données exigées par ces applications (n° RCSL ou TVA). (Les données ne peuvent être changées après émission du certificat.)

  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.

  • Lecteur de Smartcard
    Pour utiliser votre Smartcard vous devez utiliser un lecteur de cartes. Liste des lecteurs compatibles et des revendeurs.


Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention
    : Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité, sauf via une procédure Re-Key (renouvellement).
  • Adresse e-mail de vérification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.
  • Lecteur de Smartcard
    Pour utiliser votre Smartcard vous devez utiliser un lecteur de cartes.Liste des lecteurs compatibles et des revendeurs.

Commande urgente:

  • Le prix d'une commande urgente est de 150 euros HTVA
  • Si votre commande est validée avant 10h00 par une autorité d'enregistrement, votre Smartcard et vos codes seront disponibles à partir de 16h00 le même jour.
  • Vous devez récupérer en personne et muni d'une pièce d'identité valable, votre Smartcard et vos codes auprès de LuxTrust S.A. à Capellen. (LU-VE entre16h00 et 18h00)
  • Les Smartcards et les codes commandés via la procédure URGENTE, ne seront pas envoyés par courrier!

Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention
    : Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité.
  • Utilisation des applications eTVA,RCSL, eCDF ou autres applications étatiques
    Si vous souhaitez utiliser ces applications, nous vous conseillons fortement de les contacter avant de passer commande, afin de vous assurer d’indiquer les données exigées par ces applications (n° RCSL ou TVA). (Les données ne peuvent être changées après émission du certificat.)
  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.
  • Lecteur de cartes
    Pour utiliser votre Smartcard vous devez utiliser un lecteur de cartes. Liste des lecteurs compatibles et des revendeurs.

Commande urgente:

  • Le prix d'une commande urgente est de 150 euros HTVA
  • Si votre commande est validée avant 10h00 par une autorité d'enregistrement, votre Smartcard et vos codes seront disponibles à partir de 16h00 le même jour.
  • Vous devez récupérer en personne et muni d'une pièce d'identité valable et acceptée par LuxTrust, votre Smartcard et vos codes auprès de LuxTrust S.A. à Capellen. (LU-VE entre 16h00 et 18h00)
  • Les Smartcards et les codes commandés via la procédure URGENTE, ne seront pas envoyés par courrier!

Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention: Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité.

  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.


 


Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention: Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité.

  • Utilisation des applications eTVA,RCSL, eCDF ou autres applications étatiques
    Si vous souhaitez utiliser ces applications, nous vous conseillons fortement de les contacter avant de passer commande, afin de vous assurer d’indiquer les données exigées par ces applications (n° RCSL ou TVA). (Les données ne peuvent être changées après émission du certificat.)

  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.




Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention: Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité.

  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.





Procéder à la commande

IMPORTANT

  • Adresse e-mail reprise dans le certificat
    LuxTrust recommande de n’indiquer qu’une seule adresse correspondant à votre adresse principale. Plus d’infos
    Attention: Une fois reprise dans un certificat, l’adresse e-mail ne pourra pas être modifiée jusqu’à la fin de validité.

  • Adresse e-mail de notification
    Cette adresse servira à l’envoi d’informations importantes (statut du certificat, alertes d’activation, alertes pour Re-Key, etc.). Veillez à ce qu’elle soit correcte.





Procéder à la commande

Procéder à la commande

Procéder à la commande

Affichage: 
Pour un affichage correct des pages de commandes  : 
- Internet Explorer 6 ou supérieur
- assurez-vous de la communication correcte en sortie vers l'IP : 194.36.227.66:8080

Etapes préliminaires:
Vous devez d'abord générer une demande de signature de certificat (Certificate Signing Request - CSR) sur votre serveur web. La longueur de la clé autorisée est de 2048 (2K).

Pour clients SOFiE - SECULINE :
Si vous avez besoin d'un certificat SSL-SOFiE (certificat SSL Standard) dans le cadre SECULINE, veuillez le télécharger directement sur le site du Cetrel à l'adresse suivante : http://www.cetrel.lu/index.php?id=442

Bon de commande:
Téléchargez le bon de commande pour certificats SSL et Objet : BdC en format PDF

Guide de l'utilisateur:
Un guide de l'utilisateur est à votre disposition en format PDF. Ce document reprend en détail les différentes étapes de la commande pour un certificat SSL ou Objet, de l'enregistrement du certificat jusqu'à sa récupération. Télécharger le Guide.


Procéder à la commande