1.
Sélectionnez le dispositif lié au certificat à tester
  • Cliquez sur "Tester mon certificat"
  • Sélectionnez votre dispositif pour tester le certificat qui lui est associé
2.
Authentifiez-vous

Si vous disposez d'un Token, appli LuxTrust ou Scan : 

  • Saisissez votre User ID. Si vous ne l’avez plus, contactez notre service client au (+352) 24 550 550
  • Saisissez votre mot de passe actuel
  • Appuyez sur le bouton de votre Token ou scannez le QR code à l’aide de votre Scan ou application LuxTrust
  • Saisissez le code OTP généré dans le champ dédié

 

Si vous disposez d'un Signing Stick, SmartCard ou carte d'identité électronique : 

  • Connectez le Signing Stick au port USB ou insérez la carte dans le lecteur de carte
  • Attendez l'affichage des détails du certificat
  • Cliquez sur "S’authentifier"
  • Saisissez votre code PIN dans le champ dédié de la fenêtre pop-up
  • Validez
3.
Visualisez les détails de votre certificat

Vous pouvez voir à présent les détails de votre certificat :

  • Le statut vous permet de vérifier si votre certificat est actif, suspendu, révoqué ou expiré
  • Vous pouvez consulter la date d'expiration de votre certificat
  • Vous pouvez consulter le numéro SSN. Il peut vous être demandé si vous changez de banque afin de lier votre compte à votre identité LuxTrust

Eléments à préparer

Afin de tester votre certificat, vous aurez besoin des éléments suivants :

Si vous disposez d'un Token, appli LuxTrust ou Scan :

  • Votre User ID reçu par lettre et/ou par SMS lors de votre commande
  • Votre mot de passe actuel
  • Votre dispositif

Si vous disposez d'un Signing Stick, SmartCard ou carte d'identité électronique :

  • Votre lecteur de carte (excepté pour le Signing Stick)
  • Votre code PIN actuel
  • Votre dispositif

Si vous n'êtes plus en possession de un de ces éléments, veuillez appeler notre service client au (+352) 24 550 550.