Certificats SSL & Objet

Effectuez vos transactions en ligne en toute sécurité

Les certificats SSL vous garantissent la sécurité dans le cadre de transactions en ligne ou certificats OBJETS qui vous permettent de signer vos application développées.

L’évolution des techniques d’attaque sur Internet invite à la vigilance quand il s’agit d’échanger des données sensibles. Pour assurer une sécurisation optimale de la transmission des données lors de transactions menées en ligne, à partir de votre PC vers un site web ou encore entre différents serveurs, LuxTrust en tant qu’autorité de certification, délivre des certificats SSL.

LuxTrust vous offre plusieurs types de certificats SSL et des certificats OBJET.


Télécharger ici tous les certificats racines de LuxTrust.

Les avantages Certificats SSL & Objet

Gestionnaire identifié

Chaque certificat SSL est associé au gestionnaire d’un site web bien identifié ou d’un serveur et n’est délivré qu’après avoir identifié, via une procédure stricte, la société qui a commandé ce certificat. Le nom de domaine doit également appartenir à cette société

Sécurité avancée

Encryption des données jusqu’à 256 bit, sur base d’un certificat digital avec une longueur de clé de 2048 bits.

Identifications du détenteur

Lorsque vous accédez à un site sécurisé, un cadenas apparaît dans la fenêtre du navigateur. A l’aide d’un simple clic sur ce cadenas, l’utilisateur peut vérifier l’identité du détenteur du certificat, et s’assurer ainsi de l’unique destinataire, auquel ils s’apprêtent à transmettre des informations sensibles (numéro de carte de crédit, identifiant et mot de passe,…)

Types disponibles

Certificats SSL/Objet

Secure Socket layer (SSL) est un protocole de sécurisation de la transmission des données : lors de la transmission, les données sont encryptées ou autrement dit, rendues illisibles à tous ceux qui souhaiteraient les intercepter

SDC - Single Domain Certificate

Un certificat SSL standard permet de sécuriser un FQDN (Fully Qualified Domain Name), qu’il soit rattaché à un site web ou à une application d’un serveur.

MDC - Multi Domain Certificate

Un certificat SSL SAN (Subject alternative names) permet de sécuriser jusqu’à 10 FQDN (Fully Qualified Domain Name), qu’ils soient rattachés à des sites web ou à plusieurs applications d’un serveur.

Wildcard

LuxTrust, avec son certificat SSL Wildcard, permet de sécuriser un nombre illimité de FQDN appartenant à un même name space (par ex. *.lux. com) avec un certificat unique. (Nombre illimité de serveurs)

Objet

Un certificat objet permet de signer l’application et/ou les composants applicatifs (librairies, applets JAVA, ActiveX,…) ayant été développés par la société qui demande ce certificat.

SOFiE / eFile

Un certificat SSL pour la transmission et (ou) l'encryptage de documents avec l'application SOFiE ou eFile
 

Commander      Pour commander des certificats SSL LuxTrust, on vous redirige vers notre site "easyssl.lu"