Pourquoi une nouvelle identité visuelle ?

LuxTrust est née en 2005 d’une rencontre entre un pays et un sentiment : la confiance. Ayant identifié prématurément les enjeux d’identité et de confiance liés au monde numérique, LuxTrust a développé un écosystème numérique qui permet d’utiliser et de prouver son identité en ligne et de réaliser des transactions en toute sécurité.

Face à une société de plus en plus numérique, où les risques de fraudes se multiplient et les besoins de nos clients évoluent, nous avons enrichi notre offre de services. Un changement était nécessaire pour refléter toutes ces évolutions et créer une image de marque cohérente sur tous nos marchés et auprès de tous nos clients.

En quoi consiste ce changement ?

Compte tenu de notre histoire, de nos valeurs ainsi que des avis et perceptions de nos clients, le nom de l’entreprise ainsi que notre signature « Enabling a digital world » restent inchangés. Ils nous permettent toujours d’émerger et nourrissent notre ambition : faciliter une monde numérique et l’adoption de la technologie dans une dynamique de confiance.

Certains éléments ont été revisités dans une volonté de modernisation, dont :

  • Notre logo : innovation, digital et lumière sont les maîtres mots descriptifs de notre nouveau logo. Les 2 éléments de notre nom, « Lux » pour « Luxembourg » mais aussi pour « lumière » en latin, et « Trust » pour « confiance », sont unis par un faisceau de couleurs.
  • Nos couleurs identitaires : les couleurs choisies - bleu tech, bleu ciel et vert phare - restent spécifiques à notre domaine d’activité et inspirent confiance, modernité et dynamisme. Elles sont combinées pour créer un faisceau lumineux qui rappelle notre rôle de pionnier et d’éclaireur dans un domaine technique et complexe.

Ces nouveaux éléments se retrouvent sur nos principales plateformes :

  • L’application LuxTrust Mobile : l’icône sur votre écran a évolué. Vous y retrouverez les initiales « LT » sur un fond bleu dégradé. A l’intérieur de l’appli, les couleurs ont également été mises à jour. Cependant, le menu et les fonctionnalités restent inchangés. Vous pouvez continuer à vous authentifier et valider vos transactions de la même manière. Ces changements sont implémentés en étape et seront visibles pour tous les utilisateurs d’ici le 19 octobre. Si après cette date, vous n’arrivez pas à les voir, il suffit de mettre à jour l’application.
  • Notre site internet www.luxtrust.com. La nouvelle palette de couleurs est déjà intégrée sur notre site internet. L’espace My LuxTrust, dédie à vos actions pour votre identité numérique, bénéficie désormais d’un emplacement plus visible.

Le lancement de notre nouvelle identité confirme notre volonté d’être reconnu comme un partenaire de confiance garantissant la sécurité, souveraineté et confidentialité des données de nos clients.